SEJOUR GASTRONOMIQUE EN TOSCANE


La truffe dans tous ses états

 

Beautiful Lodge en collaboration avec la fattoria Lavacchio vous propose un séjour inédit qui vous portera au cœur de la gastronomie toscane. La truffe sera mise à l’honneur. Vous partirez à la recherche de la truffe en compagnie d’un véritable « tarfufaio » et de son chien. Vous apprendrez ensuite à préparer des plats hors du commun à base de truffe lors d’un atelier culinaire. Au programme également une visite inédite de Florence à travers ses artisans, ses producteurs, ses « enoteca », ses « pasticceria », ses marchés,… Un magnifique parcours du goût qui ne manquera pas de vous mettre en appétit.

Jour 1 : Accueil et visite du domaine viticole de Lavacchio

 

Arrivée aéroport de Pisa et transfert à votre maison d'hôte - Cours de cuisine sur le thème de la « pasta fresca »Lunch à la fattoria Lavacchio

Visite du domaine viticole : Faye, la propriétaire du domaine, vous emmènera explorer le domaine viticole tout en se promenant dans les vignes et se documentant sur les particularités de l’agriculture biologique qui caractérise le domaine. Ensuite Faye vous initiera aux techniques de vinification. La visite se prolongera dans les caves par une dégustation.

Apéro et repas du soir au domaine

 

Jour 2 : La truffe à l’honneur

 

Le matin, vous partirez à la recherche de la truffe en compagnie d’un véritable « tarfufaio » et de son chien. Il vous expliquera la stratégie de la recherche des truffes et leur particularité. En fin de matinée, vous mettrez la main à la pâte pour un cours de cuisine à base de truffes bien sûr. Vous dégusterez ensuite vos préparations sous forme d’un délicieux repas composé  d’ “antipasti, primi et secondi “.

Après-midi : Vespa tour  avec apéro en fin de parcours dans les campagnes

Repas du soir au domaine

 


Jour 3 : « Delicious Firenze »

 

Le matin, sera prévue une visite guidée de Florence sur le thème de « La Florence des Médicis », un parcours architectural et culturel insolite. Après le lunch nous vous ferons découvrir une Florence inédite à travers ses artisans, ses producteurs, ses « enoteca », ses « pasticceria », ses marchés tels que « le Mercato centrale » qui propose tous les produits gastronomiques de la Toscane. Une vraie caverne d’Ali baba qui fera fondre vos papilles. Un magnifique parcours du goût qui ne manquera pas de vous mettre en appétit. Repas du soir à Lavacchio ou à Florence

 

Jour 4 : Le pecorino à l'honneur ou le marché de San Miniato

 

Vous irez à la rencontre de producteurs talentueux du fameux « Pecorino à la truffe » (producteur de fromage). On vous propose de découvrir  les secrets de la fabrication, de suivre un cours de dégustation de fromage et apprendre quelques combinaisons fromage et vins. Lunch au domaine. Transfert à l’aéroport de Pisa

En novembre, cette journée est remplacée par une balade gourmande sur la marché de San Miniato, entièrement dédié à la dégustation de la truffe. A ne pas manquer!


Date du séjour : disponible toute l’année sauf en mai (à partir de 6 personnes)

 

Prix du séjour par personne : à partir de 450 euros par personne suivant le nombre de personnes et d'activités réservées.