CARPE DIEM EN TOSCANE 



CINQ JOURS DANS LA PEAU D’UN EPICURIEN

 

Beautiful Lodge a le plaisir de vous proposer d'explorer la Toscane de manière inédite comme un vrai toscan. De San Gimignano à la Val d’Orcia, munis de votre roadbook vous découvrirez les plus belles routes à votre rythme suivant des itinéraires prédéfinis par nos soins. Nous avons sélectionné pour vous des haltes gastronomiques, repéré les plus beaux paysages et rencontré des toscans passionnés qui vous transmettront leur amour du pays. Au programme : circuit en vespa dans le Chianti, haltes gourmandes inédites, dégustations de vin et de produits toscans, visites insolites, rencontres avec des producteurs locaux,… De quoi faire de votre séjour un moment exceptionnel et inoubliable.

 

 

Jour 1 : San Gimignano – Sienne - Montalcino

Vous arriverez à l’aéroport de Pise le matin. Vous prenez possession de votre voiture de location. Vous traverserez la Toscane côté ouest en passant par San Gimignano (les glaces sur la grand’place sont à tomber !), où vous prendrez votre lunch. Ensuite vous continuerez vers Sienne (visite libre) puis vers Montalcino où vous ferez votre 1ère dégustation de vin. Montalcino est l’une des villes les plus réputées d’Italie pour son vin. Après cette dégustation vous rejoindrez votre logement à Pienza qui se trouve à seulement 23 km de Montalcino. Vous logerez à l’agritourisme Cerreto . Après installation dans votre chambre vous irez prendre votre repas  dans le village de Pienza.

 

Jour 2 : Val d’Orcia, La route des crêtes

Après un bon petit déjeuner copieux, vous partirez découvrir Pienza. Paisible petite agglomération agricole, Pienza renferme un parfait exemple d'urbanisme Renaissance : la piazza Pio II. Au sein d'un labyrinthe de ruelles fleuries, cette splendide place, de forme trapézoïdale, avait été conçue aux idéaux de la Renaissance. Elle offre une vue fantastique sur la val d’Orcia, l’une des plus belles régions de Toscane qui vous en mettra plein la vue. Vous y retrouverez les images des cartes postales avec des paysages ondulants à l'infini piqués de cyprès. A 15h, vous ferez une dégustation de vin dans une cave de Montepulciano. Ensuite direction vers Cortona située à 35 km (prévoir une petite heure de route). C’est là que vous prendrez votre repas du soir dans un restaurant typique de la ville. Retour à l’agritourismo Cerreto ( à 47km, prévoir 1H de route).

 


 

Jour 3 : Le Chianti en vespa

Après le petit déjeuner, départ de l’agritourismo Cerreto pour Castellina in Chianti où vous attend votre vespa. Une journée qui promet bien du plaisir ! Imaginez-vous sur votre vespa, cheveux au vent et road book en poche. Une façon bien pittoresque et amusante de traverser le Chianti. Vous emprunterez des routes de campagne et pique-niquerez au milieu des vignes. Fin du tour vers 16-17h : vous reprendrez votre voiture vers votre destination suivante à quelques km de Florence. Vous serez hébergés à Lavacchio, un petit hôtel de charme en plein milieu des vignes. A votre arrivée, on vous proposera une dégustation du très bon vin du domaine. Vous prendrez votre repas dans sa fattoria, une excellente table d’hôte mettant à l’honneur les produits régionaux…et du bon vin.

 

Jour 4 : Visite de Florence

Le matin, vous mettrez votre tablier pour votre cours de cuisine, l’occasion pour chacun de 

« mettre la main à la pâte ». Vous dégusterez vos réalisations culinaires lors de votre lunch. Après ce lunch, départ pour Florence.

Tout le monde connaît les merveilles de Florence. Un guide francophone diplômé de Florence  vous emmènera dans des endroits hors des sentiers battus où vous pourrez apprécier l’atmosphère particulière qui traduit la magie de Florence et qui en fait un lieu exclusif et intemporel (marchés, musées,...). Retour à Lavacchio pour le repas du soir. Nuitée à Lavacchio.

 

Jour 5 : Lucca

Après le petit déjeuner, visite de Lucca par vous-mêmes avant de reprendre le chemin de l’aéroport.

 


Informations complémentaires :

 

Séjour : durée de 5 jours et 4 nuitées de septembre à juin

 

Vol proposé à réserver soi-même : ryanair avec un départ  à 6h55 (arrivée à Pise à 8h45) et retour à 19h00 (arrivée à Charleroi à 20h50).

 

Vous logerez à Il Cerreto, un agriturismo familial près de Pienza et de Sienne où a séjournée Juliette Binoche durant le tournage du Patient Anglais. Près de Florence vous logerez à la  Fattoria « Lavacchio », ancienne demeure de la célèbre famille dei Peruzzi. La fattoria est située à Pontassieve au sommet de la colline de Montefiesole à 25 km de Florence et 45 minutes de l’aéroport. Le paysage est fait de collines verdoyantes recouvertes de vignes et d’oliveraies. 

 

Prix du séjour par personne : à partir de 690 euros suivant la saison. Le prix peut connaître de légères modifications en fonction du nombre de personnes et de la réservation des logements. Attention: séjour privé, vous composez vous-mêmes votre groupe.

 

Le prix comprend :

Le roadbook avec toutes les informations touristiques, les itinéraires, les adresses, les contacts avec nos partenaires,...

L’hébergement pour 4 nuitées en chambre double

Petits déjeuners des jours 2 à 5, dîner des jours 1, 2, 3 et 4,  cours de cuisine, lunch pique-nique, les dégustations de vin,

La visites guidée à Florence 

Location des vespas

 

Le prix ne comprend pas :

Le transport aérien 

Les transferts ou la location du minibus et essence

Les activités complémentaires, les boissons et les repas non repris dans la rubrique « le prix comprend ».

Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « le prix comprend »

 

Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des réservations des vols et de la disponibilité des logements.