BED AND BIKE EN TOSCANE 



Avec l’EROICA PRIMAVERA, vivez une aventure passionnante de vélo en Toscane!

 

A vélo et en vespa, Beautiful Lodge vous propose un week-end « Bed and bike » en collaboration avec la Gazzara, un bed and breakfast de charme dans la région de Sienne .

Le séjour s’articule autour de la célèbre course à vélo « L’Eroica primavera » qui se tient le dimanche 1er mai dans le sud de la Toscane. Il s’agit d’une course mythique qui se fait uniquement avec des vélos vintage, une particularité qui consiste à renouer avec l’histoire du vélo. Ce n’est pas une compétition mais une balade ouverte à tous avec un itinéraire balisé qui traverse  les plus beaux villages de la val d’Orcia. Tout au long du parcours vous serez plongés dans une ambiance vintage façon « dolce vita » et participerez à des festivités qui mettent à l’honneur  la région et les produits locaux. Un événement à ne pas manquer pour tous les amoureux des vélos vintage. 

 

PROGRAMME : Dates du séjour : du vendredi 29 avril au lundi 2 mai 2016

 

Jour 1 vendredi 29/04 : San Gimignano – Sienne

Vous arriverez à l’aéroport de Pise le matin. Vous prenez possession de votre voiture de location. Vous traverserez la Toscane côté ouest en passant par San Gimignano où vous prendrez votre lunch. Ensuite vous continuerez vers Sienne et votre lieu d’hébergement pour 3 nuits. Vous logerez à la Gazzara, une charmante maison d’hôte équipée d’une piscine intérieure dont vous pourrez profiter dès votre arrivée et vous relaxer devant un apéro. Vous prendrez votre dîner à la Gazzara qui propose une très bonne table d’hôte.


 

Jour 2 samedi 30/4 : Vespa tour dans le Chianti

Une journée qui promet bien du plaisir ! Imaginez-vous sur votre vespa, cheveux au vent et road book en poche. Une façon bien pittoresque et amusante de traverser le Chianti. Vous emprunterez des routes de campagne et pique-niquerez au milieu des vignes ou dans une petite trattoria typique. 

 


 

Jour 3 dimanche 01/5 : L’Eroica et la Val D’orcia

Après le petit déjeuner, départ pour Buonconvento (40 km) où a lieu le départ de la course. L’agence de location des vélos assure le transfert des vélos à l’endroit souhaité. Vous prenez possession de vos vélos.  

Plusieurs variantes de parcours sont possibles.  Le circuit proposé est le « Leisure ride-Tuscan Hills » qui fait 27 km : http://www.eroicaprimavera.com/routes. Le départ de cet itinéraire se fait à votre meilleure convenance entre 9h et 10h.

Dress code : vêtements vintage. Le port du casque n’est pas obligatoire mais recommandé (c’est le seul accessoire moderne autorisé).

 

Jour 4 lundi 02/05: Lucca à vélo

Après le petit déjeuner vous quitterez La Gazzara  pour Lucca et une visite guidée de la ville à vélo avec Frederico avant de reprendre le chemin de l’aéroport. 

 


HEBERGEMENT :

Vous logerez à la Gazzara, un bed and breakfast de charme idéalement situé entre le Chianti (vespa tour) et la Val D’orcia (Eroïca tour). L’atout de ce B&B est qu’il a une piscine intérieure, un détail non négligeable en cette saison.