LE BLOG DE BEAUTIFUL LODGE


 

Qui suis-je

 

Créatrice du site de Beautiful Lodge qui propose des maisons de vacances en Toscane et propriétaire d’une maison d’hôtes The Street Lodge, je travaille dans le domaine du voyage depuis de nombreuses années. Passionnée de culture, j’attache beaucoup d’importance à l’authenticité et l’art de vivre qui se dégagent des maisons que je sélectionne depuis 15 ans. Une philosophie que j’applique également lorsque je voyage et que je pars à la découverte de nouveaux horizons.

 

Pourquoi un blog 

 

C’est en rentrant de mon voyage au Mexique en 2019 que j’ai décidé de faire un blog. L’idée était là depuis un certain temps mais il a fallu que mon entourage me pousse à publier mes expériences de voyage pour que je me décide à fouiller mes carnets de notes et commencer à écrire. Partager mes bons plans était finalement un bon plan car c’est en réalité une passion et une motivation. Je suis devenue accro au clavier et prête à dévoiler chaque coin secret, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs. Mes textes sont accrochés à un onglet. En quelques clics chacun est libre de les lire…ou pas. Mais ils représentent un moment vécu que j’ai adoré et que je souhaite à chacun de vivre parce que ces moments génèrent des émotions qui construisent nos vies et portent nos souvenirs.

 

Une ligne éditoriale à valeur culturelle

 

Dans ce blog vous trouverez des lieux qui racontent des histoires, des « beautiful lodge » (maisons d’hôtes, hôtels, maisons de vacances,…) qui m’ont séduit, des récits de voyage et des roads trips principalement à orientation culturelle. La culture, vous l’aurez compris, c’est mon dada. Je ne peux concevoir un voyage sans passer par la visite d’un musée, d’une cathédrale ou d’un centre historique, et de récolter au syndicat d’initiative tous les documents qui parlent en long et en large du coin.  

La culture d’un pays ou d’une région, c’est son patrimoine historique mais c’est aussi sa gastronomie, ses habitants et ses paysages. On parlera donc dans ce blog d’histoire, de traditions culinaires et d’escapades nature. La Toscane est une région culturellement riche. Il ne se passe pas un jour où dans un coin ou un autre une fête populaire ou un événement traditionnel ne se passe. Je partagerai dans ce blog un maximum de moments inédits que la Toscane nous offre tout au long de l’année.

 

Sabine Flaba, le 18 juin 2019