+ de photos en bas de page
+ de photos en bas de page

BORGO SANT'AMBROGIO

Hôtel de charme

5 chambres

6 suites

Située à Pienza dans la région de Sienne

 

 


L’histoire de Sant’Ambrogio remonte au 18ème siècle alors qu’il était un ancien couvent racheté ensuite par une famille de Sienne et enfin transformé aujourd’hui en boutique-hôtel.  Plusieurs générations se sont succédées au fil des années sans altérer le charme des lieux qui a gardé toute son authenticité. La rénovation a été cependant très étudiée pour en faire un hôtel de charme offrant tout le confort et le service souhaités par une clientèle exigeante, et ce dans le respect de l’histoire du lieu qui fait d’ailleurs partie de l’ « association des hôtels particuliers historiques italiens ». L’environnement contribue également beaucoup au dépaysement. De la piscine vous profitez d’une vue dégagée sur un paysage typiquement toscan avec ses collines ondulées et ses cyprès. Le calme y est absolu

L’établissement propose 5 chambres et 6 suites. Les suites peuvent être louées en combinaison avec une chambre communicante et peuvent donc accueillir jusqu’à 4 personnes se partageant un petit salon commun, une formule idéale pour une petite famille ou 2 couples d’amis. Elles sont équipées de climatisation, wifi, minibar, coffre-fort et télévision. Elles sont réparties sur l’aile qui fait face au paysage et à la piscine, afin d’offrir davantage de luminosité et d’espace visuel. Elles possèdent une terrasse privative sauf une qui donne sur la cour intérieure (Maurino). Dans les autres parties du « borgo », vous trouverez également l’ancienne chapelle utilisée encore pour l’organisation de mariages ainsi qu’un restaurant et une grande salle de réunion pour des séminaires. La fattoria (ferme) existe toujours bel et bien. Elle produit d’ailleurs d’excellents produits certifiés bio, essentiellement des céréales et de l’huile d’olive.  La propriété est entourée de 125 hectares de bois où il est possible d’organiser des randonnées offrant des paysages sublimes. En saison vous pouvez y récolter la truffe qui se déguste sur place au restaurant ou lors de cours de cuisine.

Sant’Ambrogio est situé au cœur du val d’Orcia, entre Montepulciano et Sienne. La région est très riche en lieux culturels et gastronomiques. Nous vous renseignerons sur les plus belles routes à prendre et les lieux les plus mythiques de Toscane comme le lieu de tournage du film « Le patient anglais » qui se trouve à quelques kilomètres.

 


Composition

5 chambres avec lit double et salle de bain privative

6 suites avec lit double et salle de bain privative

Equipement dans les chambres

wifi , tv, minibar, coffre-fort,

climatisation

Equipement extérieur

Piscine 12 X 5

Chaises longues

Restaurant

Salle de séminaire



Tarif par semaine

Chambre double: entre 90 et 185 euros la nuit petit déjeuner compris

Suite double: entre 175 et 335 euros la nuit petit déjeuner compris

 


Conditions

  • Animaux non admis
  • Petit déjeuner compris
  • Linge de bain et de lit compris
  • Nettoyage final compris
  • Climatisation compris
  • Taxe de séjour non comprise