LE LOGGE - 4 appartements


Situé à Pieve a Presciano entre Arezzo, Sienne et Florence

 

Comme souvent en Toscane, c'est après avoir parcouru un chemin de terre d'un kilomètre que l'on découvre "Le Logge", ce petit bijou niché au coeur de collines verdoyantes et qui semble sorti de l'imagination d'un peintre. Vous y découvrirez une propriété authentique et empreinte d'un charme campagnard. La bâtisse en pierre, les cyprès majestueux et la glycine qui recouvre les pierres centenaires vous donneront cette agréable sensation de quiétude et de calme absolu. 

La maison a été décorée avec goût par Paola, qui accorde au détail toute son importance. Les pastels colorés de certaines chambres, les tissus écrus, les fauteuils en osier, les lits en fer forgé donnent le ton d'une décoration sobre mais subtile et raffinée. La propriété est composée de 2 corps de logis : d'une part "Il Fienile", une petite maison indépendante pour 6 personnes avec terrasse couverte et jardin privatif, et, d'autre part, le bâtiment principal abritant 3 logements qui possèdent chacun leur espace extérieur privatif. 

L'entrée de l'appartement Azzurro est situé sur le coin du bâtiment principal, il dispose d'un espace privatif au milieu des oliviers. Il faut descendre quelques marches et faire quelques mètres pour s'installer sous la pergola et profiter du temps qui passe avec un bon Chianti. Grigio est le plus romantique, il dispose d'une petite terrasse à droite de l'entrée. Verde/Giallo naît de la mise en commun de deux logements, il offre une architecture originale et intimiste, un dédale de marches et de petites pièces. Il dispose de deux terrasses privatives.

 

Le premier village se trouve à 1.5 km, on y trouve un restaurant et un petit magasin. Il faut compter 10 minutes de voiture pour rejoindre un supermarché.

Le Logge est un excellent point de départ pour visiter Arezzo, Florence, Sienne, Cortona, le Chianti et autres perles de la Toscane. 


Composition

4 appartements de 2 à 6 personnes

Equipement intérieur

Cuisine équipée, salon, salle à manger, 1 à 2 salles de bain selon l'appartement, WIFI

 

Equipement extérieur

Piscine: 14 x 7

Chaises longues



Tarif par semaine

A partir de 500 euros par appartement

Hors saison: sur demande


Il Fienile: RDC - 6 personnes

Situé au rez-de-ch., jardin, cuisine séparée, 3 chambres (avec lit double), 2 salles de bain, salle de séjour

Azzuro : 1er étage – 4 personnes

54 m², 1er étage, jardin, coin cuisine, 2 chambres (1 chambre avec 2 lits simples, 1 chambre avec lit double), salle de bain, salle de séjour

Grigio : 1er étage - 2 personnes

Cuisine séparée, 1 chambre (avec lit double), salle de bain avec douche, salle de séjour, possibilité de 2 lits supplémentaires

Verde/Giallo : 1er étage – 5 personnes

Coin cuisine, 2 chambres (1 chambre avec 2 lits simples, 1 chambre avec lit double), 1 lit supplémentaire, salle de bain, salle de séjour


Conditions

  • Animaux non admis
  • Linge de bain et de lit compris
  • Nettoyage final non compris
  • Taxe de séjour non comprise