· 

LES EVENEMENTS MUSICAUX EN TOSCANE


COLLEGIUM VOCALE CRETE SENESI

Crédit photographique Collegium vocale Crete Senesi
Crédit photographique Collegium vocale Crete Senesi

 

Ce festival de musique classique a été créé par L’Accademia delle Crete Senesi, née en 2001 de l’initiative du célèbre chef d’orchestre belge et grand amoureux de l’Italie Philippe Herreweghe. Les lieux de concerts sont sélectionnés avec soin en accord avec la magnifique région des « Crete Senesi » au sud de Sienne. La magie du lieu rencontre celle de la musique. Vous serez transportés par la qualité des concerts qui ont lieu généralement dans de petites églises choisies pour  leur acoustique particulière. C’est un événement à ne pas manquer et qui aura lieu en 2019 du 28 juillet au 2 août.

SEJOURNER DANS LA REGION DE ASCIANO


CORTONA MIX FESTIVAL

Crédit photographique Beautiful Lodge
Crédit photographique Beautiful Lodge

 

C’est à Cortona que s’installe fin juillet le Mix Festival. C’est alors toute la ville qui se transforme pour laisser place au festival et à ses mélodies diverses. Cet événement culturel propose le concept séduisant du mélange des arts où les différentes formes de créativité artistique dialoguent entre elles. Musique, littérature, dance, cinéma ou encore représentation théâtrale s’approprient les lieux pour vous faire vivre une expérience particulière qui fera le bonheur de chacun.  Ce rendez-vous incontournable se déroule cette année du 17 au 21 juillet.

 

 SEJOURNER DANS LA REGION DE CORTONA


PUCCINI FESTIVAL

Crédit photographique @puccinifestival.it
Crédit photographique @puccinifestival.it

 

Le festival Puccini est l’événement incontournable des passionnés d’opéra et de musique classique à Torre del Lago près de Lucca. A la fin du XIXe siècle Puccini tombe amoureux de cet endroit magnifique et tranquille qui fit jaillir son génie créateur. C’est à quelques pas de la maison où le Maestro a vécu et composé la plupart de ses chefs-d'œuvre tels que la Bohème ou Tosca, que prend place l’opéra qui lui est dédié. Face au lac de Massaciuccoli, un grand théâtre en plein air accueille depuis de nombreuses années les plus grands  « Maestro » comme Luciano Pavarotti, Franco Corelli et Andrea Bocelli. Vous pourrez assister à ses incroyables représentations à partir du 12 juillet jusqu’au 24 août sous le ciel étoilé de Toscane.

 

SEJOURNER DANS LA REGION DE LUCCA


FESTIVAL ESTATE FIESOLANA

Crédit photographique Estate Fiesolana credit Marco Borrelli
Crédit photographique Estate Fiesolana credit Marco Borrelli

 

Florence et ses environs offrent de nombreuses possibilités d'assister à des spectacles en direct, mais le festival Estate Fiesolana à Fiesole est certainement l'un des plus importants. C’est dans ce cadre splendide, à côté de la montagne où Leonardo Da Vinci a expérimenté le vol, que le plus ancien festival multiforme organisé en plein air a lieu. Du 20 Juin au 18 août, le Teatro Romano di Fiesole, un ancien amphithéâtre romain, abritera un programme riche et varié composé de nombreux événements musicaux et théâtraux.

 


PISTOIA BLUES FESTIVAL

 

Comme chaque année, la ville de Pistoia accueille son plus grand événement annuel, le Pistoia Blues Festival. Un festival de musique qui revient chaque année faire vibrer la charmante ville médiévale avec des notes de Rock, Blues et Pop. C’est du 5 au 10 juillet, que des artistes de renommée internationale prennent place sur la Piazza Duomo pour vous faire vibrer dans une ambiance exceptionnelle.

Cette année, le festival fête ses 40 ans, c’est donc l’occasion unique de découvrir cet événement musical. Le centre-ville pittoresque de Pistoia sera alors transformé en un charmant lieu de rencontres entre curieux et passionnés de musique. Ne manquez pas l'occasion de profiter de la nuit, laissez-vous emporter par les sons et laissez-vous envoûter par l'atmosphère insouciante. En savoir plus....

 

SEJOURNER DANS LA REGION DE FLORENCE

Écrire commentaire

Commentaires: 0